BipolaireTchat est un projet qui concerne les bipolaires. En tant que personne atteinte par ce trouble (diagnostiqué en 2012), je sais combien il peut être difficile de trouver des personnes qui comprennent vraiment ce que cela implique au quotidien et ce surtout dans la vie réelle et pas seulement sur internet.
C’est comme ça que m’est venu l’idée de créer un site de rencontre spécialement dédié au tchat, à l’amitié et aux rencontres par région entre personnes atteintes du trouble bipolaire (www.bipolairetchat.com). Nous avons peut-être quelque part notre propre manière d’exister alors pourquoi pas faire de nouvelles connaissances avec d’autres personnes bipolaires près de chez soi ? L’idée est de fournir un espace gratuit où chacun peut se sentir compris et soutenu, un lieu d’échange et de partage, loin des jugements et des préjugés.
Je suis conscient que lancer un tel site représente un véritable défi, surtout au début où l’activité est encore au stade zéro ou faible. C’est pour cette raison que je me permets de solliciter votre aide. Même si c’est simplement pour créer un profil et faire partie de la communauté, votre présence serait déjà d’un grand soutien (avec svp pour la forme au moins une photo sans obligation d’apparaître dessus ou que l’on vous reconnaisse). Et si vous pouviez partager cette information autour de vous à des personnes concernées, cela contribuerait grandement à donner de l’élan à ce projet.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre considération. Ensemble nous pouvons créer un nouvel espace pertinent et inédit dédié aux personnes atteintes du trouble bipolaire. Merci infiniment pour votre soutien.
Ps : Si vous avez envie de participer à l’évolution de ce site, toute suggestion est la bienvenue. Si vous habitez à proximité de Lausanne et que vous avez des compétences pour la création de contenu, pour la création d’articles qualitatifs, dans le référencement SEO ou encore dans la communication, j’ai volontiers besoin de votre aide pour la suite du développement de ce projet (qui n’est pas terminé). N’hésitez pas à m’écrire un message. Au plaisir de vous lire.
Ps2: Étant en attente d’authentification, veuillez svp, à la réception de votre premier mail, le faire transférer du courrier indésirable au courrier légitime merci.
Cyril 36ans de Lausanne